[Transporter 3] 1600 essence
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Bonjour à tous, à part ma Golf, je possède depuis un T3 année 1980 que j'ai restauré en août 2006.
C'est un deuxième moteur d'origine 1600 Flat comme les T2 et T1,
amélioré. Refroidissement à air. Il a moins de 30000 kms. J'ai refais quelques éléments
comme le bas de caisse qui commençait a se détérioré, changé les pneus, une
nouvelle bobine d'allumage, installé un auto radio... interieur prevu
pour faire du camping. Consommation! 11,6L à 16L au 100. Mais bon, c'est pour le plaisir!
Pour commencer, j'ai démonté pas mal de chose afin d'évaluer les travaux. Ma première idée était d'introduire un auto radio, non installer d'origine. Il fallait donc poser une antenne. Passage du cable du tableau de bord au plafond, perçage...
Ensuite j'ai installé l'auto-radio et les hauts parleurs.
Au début le VAN avait un problème électrique, il ne démarait pas.
C'est alors que je me suis penché sur le problème...asser complexe.
J'ai dû démonter une partie du tableau de bord et la...surprise tous les
câbles étaient rongés par les souris! Ainsi que les tuyaux de gicleurs. La
boite à fusibles laissait entrevoir les divers cours circuits. Il
fallait donc tout vérifier et recabler... je me suis
aider du schéma électrique de la RTA.
Niveau moteur, il n'y avait pas vraiment de gros travaux a faire, cependant je voulais rajouter ma petite touche perso. Dans un premier temps j'ai changé les bougies et remplacé la batterie. Ensuite j'ai ajouté une bobine haut rendement signaler en rouge sur la photo pour un meilleur allumage, une meilleure combustion et donc une moindre consommation.
Et là...moment tant attendu, essai du moteur. Cool ça démarre... mais ça fuit un peut...au niveau du carburateur signaler en rouge... il faut donc s'activer de couper le moteur au risque que le moteur prenne feu. Ouf plus peur que de mal, deux durits d'essence étaient craquées par l'usure. Je l'ai aient donc remplacées, changer les filtres air/essence. Nettoyer le compartiment moteur, dégraissage...
Y a pas grand chose à dire si ce n'ai le chantier! lol
Ca c'est l'interieur...
Et le travail se poursuit. Le bas caisse commençait à rouiller. Mon père et moi avons décidé de blaxonner le bas caisse en noir. Le blaxon est prévut contre les impacts des gravillons et la
corrosion. Et cela tout le tour.
Voilà, sur ce...il faut tout remonter et vous pouver admirer le résultat!
Et voilà tout est fini, les pare-chocs remontés (signaler par les fleches rouge), les pare-chocs on été refait a neuf! Depuis je roule pratiquement tous les jours, d'un confort absolu! J'ai essayé de faire cour, il est impossible de tout détailler, j'ai mis deux semaines et demi pour cette réalisation et c'était un pur moment de plaisir! |
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